Cyclisme-Maroc (2e étape): Mouhcine Lahssaini vainqueur du Trophée de l’anniversaire du Prince Héritier

Le Marocain Mouhcine Lahssaini a remporté le Trophée de l’anniversaire du Prince Héritier Moulay El Hassan, comptant pour la deuxième étape du Challenge international du Prince Héritier de cyclisme 2014, disputée samedi entre Tanger et Tétouan (110 km) en passant par Ksar Sghir, Fnidek, Martil et Mdiq.

Sociétaire de l’équipe nationale et actuel leader de l’UCI africa Tour, Lahssaini a réalisé un temps de 2h 33:37 et signe sa première victoire dans ce Challenge. Il succède au palmarès du Prix au Tunisien Rafaâ Chtioui vainqueur de ce Trophée en 2013.

La 2e place revient à Tarik Chaoufi (Maroc Télécom), vainqueur en 2012 du Trophée du Prince Héritier Moulay El Hassan, alors que son compatriote Essaid Abelouach (équipe nationale) complète le podium.

La première étape (Rabat-Larache 178 km), dotée du Trophée Princier, a été remportée par le Marocain Abdelati Saadoune (équipe nationale du Maroc).

Dimanche étant jour de repos, cette édition s’achèvera lundi à l’issue du Trophée de la Maison Royale, lors de la 3e étape entre Ouazzane et Sidi Slimane en passant par Jorf El Melha, Zagotta et Sidi Kacem (150 km).

Le Challenge international du Prince Héritier Moulay El Hassan est organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) dans le cadre des célébrations du 11ème anniversaire du Prince Héritier Moulay El Hassan (8 mai 2014).

Programmée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique marocain, cette édition met en lice des coureurs de la France, Danemark, Espagne, Allemagne, Suisse, Turquie, Arabie Saoudite, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Algérie et du Maroc, qui vont parcourir 450 km répartis en trois étapes.

Le Maroc est représenté par trois équipes, à savoir les sélections espoirs, nationale et olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite