Le triple Ballon d’Or, qui fêtera le mois prochain ses 31 ans, assure dans cet entretien publié dans le magazine "Papel" qu’il ne se voit pas devenir entraîneur ou dirigeant et qu’il compte bien "faire ce qui (lui) plaît" après sa carrière, dans la mode ou dans l’aide à l’enfance.
"Ma vie est très conditionnée par le fait que je vis pour le football", a expliqué la star du Real Madrid. "Mais je ne veux pas donner l’impression que je me plains. Non. Ma vie est géniale mais je pense que je prendrai plus de plaisir quand ma carrière s’achèvera et que j’aurai le temps de faire ce qui me plaît."
"Un exemple: ce samedi il y a un combat de boxe à Las Vegas et j’aurais aimé emmener ma famille et mes amis le voir. Mais je ne peux pas parce que je n’ai pas le temps. Je ne peux pas me plaindre maintenant parce que je me sacrifie, entre guillemets. Mais ensuite, je veux vivre comme un roi", a expliqué le Portugais.
Après sa carrière, Ronaldo s’attend à vivre une "autre vie", loin du football. "Au début je pense que ce sera un peu difficile pour moi mais si on me demande aujourd’hui si je veux devenir entraîneur, je réponds non. Ni dirigeant d’un club, ni président", a-t-il expliqué, disant vouloir continuer à s’investir notamment dans la mode.
"Depuis l’âge de 27 ans je développe ma marque de vêtements et je veux qu’elle continue à croître parce que le football prendra fin dans cinq, six, sept, dix ans", a poursuivi "CR7".
Un autre de ses projets en gestation est de créer une fondation pour l’enfance. "C’est quelque chose que nous étudions et qui, sincèrement, me plaît (…). Je ne suis pas obligé de faire cela mais je me sens bien quand j’aide les autres, un peu ou beaucoup", a-t-il conclu.