Crise malienne: deux importantes réunions de la CEDEAO à Abidjan

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) tiendra deux importantes réunions, vendredi et samedi à Abidjan, indique un communiqué de l’organisation régionale.

Selon la même source, le Conseil de médiation et de sécurité se réunira vendredi pour traiter "essentiellement les questions de sécurité, suite aux derniers développements de la crise malienne".

Cette rencontre ministérielle se tiendra à la veille de la réunion des dirigeants des 15 Etats membres de la Communauté qui devront réaffirmer le soutien de l’intervention militaire de la France au Mali, pour contenir les groupes armés jihadistes, ajoute-t-on de même source.

Dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), à travers des forces africaines, la CEDEAO a annoncé le déploiement de 3.300 éléments, conformément à la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Mali.

A cet effectif, le Tchad a promis environ 2.000 hommes pour venir en complément, des avions militaires français pilonnant depuis quelques jours les positions des groupes armés islamistes dans le Nord Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite