Crimée : le Japon annonce des sanctions contre la Russie

Le Japon a annoncé mardi qu’il allait sanctionner Moscou, après que le président russe ait choisi de reconnaître la séparation de la Crimée, région ukrainienne qui a voté son rattachement à la Russie.

"Le Japon va suspendre les négociations sur l’assouplissement des mesures d’octroi de visas, et ne débutera pas les discussions prévues sur les nouveaux investissements et sur un accord spatial pour y prévenir les activités militaires risquées", a indiqué le ministère nippon des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Il est déplorable que la Russie reconnaisse l’indépendance de la Crimée, un mouvement qui viole la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine", a-t-on ajouté de même source.

Le président Vladimir Poutine avait signé lundi un décret reconnaissant l’indépendance de la péninsule séparatiste ukrainienne de Crimée.

Annoncées à Bruxelles et Washington, les sanctions européennes et américaines concernent un nombre limité de hauts responsables russes et ukrainiens pro-russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite