Crash de l’avion militaire à Guelmim (Maroc): Arrivée à Kénitra de 23 corps des victimes

Un appareil C130 des Forces armées royales transportant les corps de 23 victimes (22 militaires et un civil) du crash de l’avion militaire, survenu mardi dernier près de Guelmim, a atterri, lundi, à la 3ème base aérienne des FAR de Kénitra.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion sur la piste d’atterrissage en l’honneur des victimes en présence de membres de leurs famille et d’une délégation officielle composée notamment du wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen, gouverneur de la province de Kénitra, du commandant de la base aérienne, du président de la commune urbaine de Kénitra, du président du conseil régional des ouléma, du délégué régional du ministère des tabous et des affaires islamiques, et de plusieurs personnalité civiles et militaires.

Après la sonnerie aux morts, la délégation officielle a présenté les condoléances aux familles des victimes. Les cercueils, enveloppés dans le drapeau national, ont par la suite été embarqués dans des ambulances de la protection civile et des FAR pour être acheminer vers les lieux où il seront inhumés.

Onze corps resteront à Kénitra, un sera transporté à Ksibya, dans la province de Sidi Slimane, un autre à Ouezzane, un à Rabat, un à Témara, deux à Oulmès, un à Tiflet et cinq à Salé.

Le C130 qui a atterri à Kénitra est un des quatre avions de même type qui ont décollé lundi de Guelmim avec à bord 73 dépouilles pour les acheminer à Agadir, Marrakech, Casablanca, Kénitra et Fès.

Six autres corps seront transportés par voie terrestre à bord de six ambulances de la protection civile vers Guelmim, Tan-Tan et Laâyoune.

Au total 81 personnes (9 membres d’équipage, 60 militaires et 12 civils) étaient à bord du C-130 des Forces Royales Air assurant la liaison Agadir-Laâyoune-Dakhla qui s’est écrasé au nord-est de Guelmim.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite