Le Ramadan, une occasion de se tourner vers les “moins fortunés” dans la Corne de l’Afrique (Obama)

Le président américain Barack Obama a souligné, lundi, que l’avènement du mois sacré de Ramadan constitue une occasion de se tourner vers les "moins fortunés", notamment dans la corne de l’Afrique où environ douze millions de personnes manquent actuellement de nourriture en raison de la sécheresse et de la guerre.

"Les histoires à briser le coeur et les images de familles et d’enfants qui peinent à survivre en Somalie et dans la Corne de l’Afrique nous rappellent notre humanité commune et nous interpellent à agir", a affirmé le président Obama, dans un message de voeux aux musulmans à l’occasion du mois béni du Ramadan.

Obama a estimé qu’il "est temps maintenant" pour l’ensemble des peuples et des pays de joindre leurs efforts à ceux des organisations humanitaires afin de prévenir une catastrophe humanitaire de grande ampleur dans cette région du monde.

Les Etats-Unis ont débloqué en 2011 une aide de près de 450 millions de dollars en réaction à la crise humanitaire dans la Corne de l’Afrique qui affecte Djibouti, l’Ethiopie, le Kenya, l’Ouganda et la Somalie.

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon avait appelé la communauté internationale à soutenir la Somalie et à contribuer à hauteur de 1,6 milliard de dollars pour venir en aide à ce pays où le taux de malnutrition avoisine les 50 % dans certaines régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite