Covid-19/Fonds spécial: Mehdi Qotbi apporte sa contribution à la mobilisation nationale

Dans le cadre d’une mobilisation nationale au Maroc contre la pandémie de coronavirus, le président de la Fondation Nationale des Musées, M.Mehdi QOTBI, a décidé de participer à l’effort national en faisant don d’un mois de salaire.

“Dans le cadre de la mobilisation nationale et en application des Hautes Instructions Royales pour la création d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus, le président de la Fondation Nationale des Musées, M.Mehdi Qotbi, a décidé de participer à l’effort national en faisant don d’un mois de salaire”, indique un communiqué de la Fondation.

Le président de la FNM inscrit cette initiative dans le cadre de la mobilisation nationale et en consécration des valeurs de solidarité dont font preuve les Marocains lors des crises et des moments exceptionnels, ainsi que conformément aux dispositions de l’article 40 de la Constitution.

Plusieurs hauts fonctionnaires ont également fait don de leurs salaires d’un mois pour contribuer à ce Fonds spécial.

Le gouvernement marocain a publié mardi le décret portant création du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams, ce Fonds est réservé, essentiellement à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence, poursuit le communiqué, ajoutant que ce Fonds sera également dédié au soutien de l’économie nationale à travers l’appui aux secteurs les plus touchés par l’impact du Covid-19, la protection de l’emploi et l’atténuation des répercussions sociales de cette pandémie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite