Coran: Washington souligne l’isolement du groupe de Floride

La diplomatie américaine, inquiète des réactions mondiales à la décision d’intégristes chrétiens de brûler des exemplaires du Coran, a insisté mercredi sur l’isolement de ce petit groupe.

"Nous espérons que le monde se rendra compte qu’il s’agit de l’action d’un très petit groupe marginal, et que cela ne représente pas les vues des Etats-Unis, ni des Américains dans leur ensemble", a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Philip Crowley.

M. Crowley s’est félicité que "les communautés à majorité musulmane dans le monde ont entendu nos déclarations de nette condamnation".

Il a aussi admis la préoccupation des Etats-Unis pour les militaires, les diplomates et "les citoyens américains voyageant dans le monde, qui pourraient se retrouver pris dans une réaction tragique à ce qui pourrait se produire ce week-end".

Malgré les critiques de toutes parts, le "Dove World Outreach Center" ("Centre colombe pour aider le monde") du pasteur Terry Jones, basé en Floride (sud-est) et ne comptant qu’une cinquantaine de membres, a réaffirmé mercredi son intention de brûler quelque 200 exemplaires du Coran samedi, jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

(Source AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite