L’avocate a sollicité du tribunal de tenir compte de la condition de ces jeunes et des circonstances entourant les faits au point qu’ils ont cédé à l’emportement et à la fougue.
Une source du ministère tunisien de l’Intérieur avait déclaré à la MAP que les onze jeunes figuraient parmi les 150 passagers, en majorité marocains, qui s’apprêtaient à embraquer sur un vol de la Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Des échauffourées ont ensuite éclaté entre eux pour dégénérer en actes de vandalisme touchant des équipements de la salle d’attente de l’aéroport.
L’ambassade du Maroc en Tunisie avait entrepris, dès la nuit de dimanche, des contacts avec les autorités tunisiennes au sujet des ressortissants marocains arrêtés en vue d’élucider les circonstances de ces incidents.
D’autre part, le ministère tunisien de la Santé a informé l’ambassade qu’un seul ressortissant marocain, parmi les supporters du WAC, avait été admis à l’hô pital samedi après le match contre l’Espérance. Il a pu quitter le même jour l’établissement après avoir reçu des soins pour blessures légères.