Championnat arabe de kick-boxing: le Maroc rafle 12 médailles d’or sur 20 possibles
Les champions marocains ayant pris part au 7ème championnat arabe de kick-boxing (12/19 mai à Agadir) ont réussi une belle moisson en remportant 12 médailles d’or sur 20 possibles, lors de la cérémonie de remise des prix dimanche soir à la salle Inbiâat.
La cérémonie de clôture de cette manifestation, organisée par la Fédération royale marocaine de full, light et semi-contact, kick-boxing, K1, forms, savate et disciplines associées, a été ponctuée par un échange de présents aux représentants des diverses délégations, ainsi que par des hommages à nombre de personnalités agrémentés de tableaux folkloriques.
Ont pris part à cette compétition, placée sous l’égide du Comité national olympique marocain, des délégations de dix pays arabes venues de Libye, de Palestine, de Jordanie, des Emirats arabes unis, de Koweït, de Bahreïn, du Yémen, d’Irak, de Tunisie, en plus du Maroc, soit un record dans les annales de ce championnat panarabe, selon les organisateurs.
Un panel de neuf arbitres internationaux ont été chargés de départager les sportifs ayant pris part à cette compétition, initiée en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des sports, la wilaya de la région Souss-Massa-Drâa, la préfecture d’Agadir Idouantanane, le Conseil de la région, la Commune urbaine d’Agadir et la ligue Souss-Massa Drâa.
Les participants ont dû disputer les épreuves de full contact (12 hommes, 3 dames), semi contact (3 hommes, 2 dames) et du Low-Kick (5 hommes, 3 dames). Un total de 28 catégories de poids étaient au programme de cette édition: 12 en full contact hommes, 3 en full contact dames, 5 en kick-boxing hommes, 3 en kick-boxing dames, 3 en semi-contact, et 2 en semi-contact dames.
Lors d’une récente réunion à Agadir, l’Union arabe de kick-boxing a décidé d’attribuer à la Libye l’organisation de la 8ème édition de ce championnat arabe de kick-boxing en 2015.