Centrafrique: Washington appelle à l’arrêt des violences et à la réconciliation

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé les autorités de transition en Centrafrique à mettre immédiatement fin aux violences qui ont tué des dizaines de personnes au cours des deux derniers jours.

"Nous appelons les autorités de transition de la République centrafricaine à prendre toutes les mesures possibles pour mettre fin aux violences et promouvoir la réconciliation", a déclaré M. Kerry dans un communiqué publié jeudi par le Département d’Etat.

Il a exhorté les autorités centrafricaines à soutenir la mission de maintien de la paix africaine (MISCA) et les troupes françaises dans leurs efforts visant à désarmer les groupes sectaires et à permettre un accès humanitaire sans entrave pour aider les personnes dans le besoin.

Au moins 50 civils ont été tués dans un affrontement cette semaine à Bangui, la capitale de la Centrafrique, selon des sources de la Croix-Rouge.Huit soldats tchadiens de la MISCA ont été tués au cours des deux derniers jours,selon la police locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite