CEDEAO: 396 milliards de francs CFA pour juguler la crise alimentaire

Les ministres de l’Agriculture, du Commerce et de l’Intégration régionale des états membres de la CEDEAO, de l’UEMOA et du CILSS ont convenu mardi à Lomé (Togo) d’un apport financier complémentaire de 396 milliards de francs CFA pour juguler la crise alimentaire dans la sous-région.

Selon le communiqué publié au terme d’une réunion sur la crise alimentaire. et nutritionnelle et ses implications dans la région, les ministres ont recommandé à la commission de la CEDEAO d’accorder une assistance financière significative aux pays les plus touchés, notamment le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Ils ont également demandé à la commission de l’UEMOA d’octroyer aux états concernés au titre des actions d’urgence une contribution additionnelle.

Les deux commissions doivent assurer un corridor humanitaire permettant l’assistance des personnes affectées par la crise sécuritaire au nord du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite