CAN-2015 (éliminatoire) Malawi – Algérie : Gourcuff exige “encore plus” de ses joueurs

entraîneur national Christian Gourcuff, auteur de bons débuts avec la sélection algérienne en éliminatoires de la Coupe d Afrique des nations (CAN-2015), avec deux victoires en autant de matchs (contre l Ethiopie et le Mali 2-1 et 1-0), attend "encore plus" de ses joueurs lors des deux prochaines rencontres face au Malawi, en aller-retour, les 11 et 15 octobre respectivement à Blantyre et Blida pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications.

"Pour les deux prochains matchs, je m attends à ce que mes joueurs développent un jeu meilleur. Il est vrai, lors des deux premières rencontres, nous n avions pas le temps nécessaire pour nous connaitre, mais les choses devraient évoluer dans le sens positif avec ce deuxième regroupement", a déclaré le technicien français mardi en conférence de presse à Alger.

L ex-entraîneur de Lorient a entamé lundi son deuxième regroupement avec les Verts qu il dirige depuis août dernier. Sa première mission est de les qualifier à la prochaine CAN comme notifié dans son contrat. Mais, lui, il déclare qu il ambitionne de donner au "Club Algérie" sa propre identité de jeu.

"Il est clair, qu au fil des stages, nous nous attendons à une amélioration dans le jeu collectif de l équipe. Cela devrait se traduire sur le terrain dès les deux prochains matchs contre le Malawi. Néanmoins, le plus important à présent est d assurer notre qualification à la CAN lors de ces deux rencontres", a ajouté Gourcuff.

Les Verts affronteront le Malawi sur son terrain samedi prochain à 14h30 pour le compte de la 3e journée des éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite