CAN-2013 : Le sélectionneur national sénégalais et son adjoint limogés

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé, mardi à Dakar, avoir mis fin aux fonctions de l’entraîneur national Joseph Koto et de son adjoint Karim Séga Diouf "pour objectifs non atteints".

Le limogeage des deux entraineurs intervient après la disqualification du Sénégal de la CAN-2013, consécutive aux incidents ayant entraîné l’arrêt du match retour contre la Cô te d’Ivoire, le 13 octobre dernier à Dakar. Le match avait été interrompu à la 73è minute alors que les Ivoiriens menaient le score 2-0. La Confédération africaine de football (CAF) avait, par la suite, validé ce résultat.

La CAF a ainsi disqualifié le Sénégal qui pourrait aussi écoper d’autres sanctions du fait des incidents provoqués par ses supporters.

En match aller, à Abidjan, les Ivoiriens avaient gagné sur le score de 4 buts à 2.

Joseph Koto était en poste depuis avril dernier. Il avait remplacé Amara Traoré, dont les résultats à la CAN-2012 ont été décevants avec une sortie au premier tour.

La FSF a précisé que le Directeur technique national, Mayacine Mar, va assurer l’intérim à la tête de l’équipe nationale "jusqu’à la nomination d’un technicien de haut niveau".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite