Des combattants en provenance des camps de Tindouf à Tombouctou et à Gao pour soutenir les groupes armés du nord du Mali

Des combattants en provenance des camps de Tindouf à Tombouctou et à Gao pour soutenir les groupes armés du nord du Mali
Des "hommes étrangers armés", dont des combattants venus directement des camps de Tindouf, se trouvent à Tombouctou et à Gao pour prêter main forte aux groupes armés du nord du Mali qui se préparent à la guerre, rapporte mardi "Radio Vatican" sur son site internet.

Ces hommes, dont au moins 150 sont arrivés au cours des dernières quarante-huit heures, déclarent "être venus pour aider les frères musulmans contre les mécréants", indique la radio sur la base de témoignages rapportés par l’agence de presse "Misna".

Se référant à la presse malienne et internationale, "Radio Vatican" fait état de l’arrivée, en fin de semaine, de centaines de "jihadistes" en provenance des camps du "polisario" et du Soudan.

Certains observateurs, ajoute la même source, font le lien entre ce "débarquement de jihadistes" dans le nord du Mali, la résolution de l’ONU et la réunion de hauts représentants de la communauté internationale qui s’est tenue vendredi dernier à Bamako.

Le 12 octobre dernier, le conseil de sécurité de l’ONU avait adopté, à l’unanimité, une résolution par laquelle il se dit prêt à donner suite à la demande des autorités maliennes pour qu’une force militaire internationale les aide à reconquérir le nord du Mali.

Depuis sept mois, rappelle "Radio Vatican", Tombouctou est contrô lée par le groupe islamiste armé Ansar Eddine et Aqmi alors que Gao est devenue la base des islamistes du Mouvement pour l’unicité et le Jihad en Afrique de l’ouest (Mujao).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite