Bientôt la pilule pour les hommes ?

Une équipe de chercheurs américains a découvert par hasard un composé qui pourrait enfin permettre d’élaborer une pilule contraceptive masculine. En laboratoire, les souris mâles à qui l’on inculque ce traitement produisent en moindre quantité un sperme lui-même moins mobile. Le médicament, initialement testé dans le cadre de recherches sur le cancer, n’affecte ni le système hormonal ni l’appétit sexuel, ont assuré les chercheurs jeudi.

"Il n’y a pas d’effet sur le ‘peps’ de la souris", a déclaré James Bradner, de l’institut du cancer Dana-Farber de Boston. L’animal présente les comportements sexuels et la fréquence de copulation habituels". Selon l’équipe, cette recherche est prometteuse parce qu’elle a une approche unique de la contraception masculine, qui consiste aujourd’hui essentiellement en des méthodes moins fiables tel le préservatif ou la vasectomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite