Aïd Al Fitr: l’Allemagne réitère son adhésion aux valeurs de paix et de respect mutuel entre les peuples

Aïd Al Fitr: l
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a réitéré l’adhésion de son pays aux valeurs de paix et de respect mutuel entre les peuples et sa volonté de continuer d’œuvrer dans ce sens de concert avec toutes les autres forces vives du monde, dans un message adressé aux musulmans d’Allemagne à l’occasion de l’Aïd Al Fitr.

M. Westerwelle a souligné que le Ramadan, qui est un mois de culte par excellence, invite aussi à la méditation et à la réflexion au sujet des rapports avec les autres civilisations et cultures.

Le ministre allemand a relevé que son pays partage les sentiments d’un grand nombre de musulmans qui ont passé ce mois de ramadan dans un climat de troubles politiques, voir de violences, avec une pensée toute particulière pour les nombreux refugiés qui ne peuvent pas fêter l’Aïd Al Fitr en paix avec leurs familles.

Il a exprimé ses souhaits pour tous les musulmans, notamment ceux qui n’ont pas pu célébrer en paix ce mois de ramadan, de stabilité politique, de prospérité, de paix et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite