Barack Obama condamne le film anti-islam

Barack Obama condamne le film anti-islam
Le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a réitéré, mardi devant plus de 120 chefs d’Etat et de gouvernements réunis dans le cadre du débat général de la 67è session de l’Assemblée générale de l’ONU, son rejet de l’"écoeurante" vidéo attentant aux valeurs et symboles de l’Islam, ayant suscité une vague de manifestations de par le monde.

"J’ai déjà tenu à préciser que les Etats-Unis n’ont rien à voir avec cette vidéo et je crois que son contenu doit être rejeté par tous ceux qui respectent notre humanité commune", a insisté le chef de l’exécutif US, dont c’est le dernier discours international avant les élections présidentielles qui se tiennent le 6 novembre prochain.

Ce film est "une insulte pas seulement pour les Musulmans, mais aussi pour l’Amérique", a souligné M. Obama, en rappelant que les Etats-Unis sont une terre d’accueil pour les Musulmans qui pratiquent librement leur religion à travers le pays.

"Nous respectons non seulement la liberté de culte, mais nous avons aussi des lois qui protègent les individus de tout acte discriminatoire contre leur croyance ou encore leur apparence", a-t-il poursuivi, en affirmant "comprendre tous ceux qui se sont sentis offensés par cette vidéo, dont des millions d’Américains".

Cependant, a tenu à souligner le Président Obama, "aucun discours ne justifie le recours à la violence et la mort de personnes innocentes (…) et encore moins une attaque contre une ambassade", se disant convaincu que "la violence et l’intolérance n’ont pas de place au sein des Nations Unies".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite