Barack Obama chante « Sweet Home Chicago

Il a fallu toute la force de persuasion de Mick Jagger pour convaincre hier soir le président des Etats-Unis Barack Obama de reprendre le micro et chanter un standard du blues, un mois après avoir fait sensation en entonnant un tube "soul". "Pas ce soir!", a protesté M. Obama, alors que le chanteur des Rolling Stones ainsi que les guitaristes B.B. King et Buddy Guy l’invitaient à les rejoindre sur scène pour chanter le refrain de la chanson "Sweet Home Chicago" du bluesman Robert Johnson. "Vous pouvez le faire", s’est écrié l’un des musiciens.

Barack Obama a fini par céder et s’est emparé du micro qu’on lui tendait pour chanter en choeur "Come on, baby don’t you want to go… Sweet home, Chicago", morceau qui célèbre son ancien fief politique de l’Illinois (nord). Il s’est toutefois gardé de monter sur scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite