Obama salue l’adoption du nouveau plan de sauvetage de la Grèce

Le président américain Barack Obama a salué, mardi, l’adoption par les pays européens du nouveau plan de sauvetage de la Grèce, d’un montant total de 237 milliards d’euros, à l’occasion d’un entretien téléphonique avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé la Maison Blanche.

M. Obama a "remercié la Chancelière pour son leadership et salué l’accord européen (…) sur le nouveau plan visant à ramener l’endettement de la Grèce à des niveaux soutenables", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

Les deux chefs d’Etat se sont "mis d’accord que le projet de pacte fiscal européen, les dernières mesures de la Banque centrale européenne et les réformes lancées par l’Espagne et l’Italie constituent aussi des pas positifs pour régler la crise de la zone euro".

Le président Obama et la Chancelière allemande ont, par ailleurs, discuté des préparatifs au prochain sommet du G8, qui se tiendra en mai prochain à Chicago, et convenu que cette rencontre doit mettre l’accent sur la promotion de la croissance économique et l’emploi, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite