Ban Ki-moon préoccupé par la flambée de violence au Yémen

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé, lundi, sa préoccupation au sujet de la flambée de la violence au Yémen, notamment dans la capitale Sanaa.

Selon son porte-parole, Martin Nesirky, le chef de l’ONU, "condamne fermement l’usage excessif de la force par les forces de l’ordre du gouvernement contre des manifestants non armés dans la capitale Sanaa, faisant de nombreux tués et blessés".

Le Secrétaire général a appelé les autorités yéménites à "protéger les civils et à respecter leurs obligations telles que définies dans la loi internationale en vigueur", a affirmé le porte-parole, lors d’un point de presse au siège de l’ONU.

Au moins 27 personnes auraient été tuées lundi par les forces de sécurité qui ont ouvert le feu sur des manifestants réclamant le départ du Président Ali Abdallah Saleh, précisent les médias internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite