Bachar Al Assad n’a pas respecté les mesures prévues dans le plan Annan (Washington)

Le président Bachar Al Assad n’a pas respecté les mesures prévues dans le plan de Kofi Annan, envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe en Syrie, qui vise à mettre un terme aux violences dans ce pays, a estimé, mercredi, le Département d’Etat US.

"Il est clair qu’Al Assad n’a pas pris les mesures nécessaires pour appliquer le plan Annan", a déclaré la porte-parole de la diplomatie US, Victoria Nuland, lors de son point de presse quotidien.

"Les arrestations et la violence se poursuivent aujourd’hui en Syrie", a-t-elle expliqué, appelant à "maintenir la pression" sur le régime syrien.

La semaine dernière, la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton a salué l’adoption par l’ONU d’une déclaration soutenant le plan de Kofi Annan sur la Syrie, qualifiant d’"étape positive" cette initiative. Elle a également prévenu que si Bachar Al Assad n’appliquait pas le plan de Kofi Annan, la pression sur son régime s’accentuerait.

La déclaration adoptée par l’ONU demande au Président syrien Bachar Al-Assad et à l’opposition syrienne de travailler de bonne foi avec M. Annan et d’appliquer totalement et immédiatement le plan de règlement en six points proposé par l’ancien Secrétaire général de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite