Bachar al-Assad n’a pas l’intention de quitter le pouvoir

Le président syrien Bachar al-Assad a averti dimanche qu’il n’avait pas l’intention de quitter le pouvoir comme le souhaitent les opposants, au lendemain de la décision de ces derniers de participer à la conférence de paix de Genève II.

"Si nous avions voulu nous rendre, nous l’aurions fait depuis le début", a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec des parlementaires russes à Damas, dans des propos traduits en russe par l’agence Interfax. "Nous protégeons notre pays. Cette question n’est pas un sujet de discussions", a poursuivi le président syrien.

L’opposition syrienne en exil a décidé samedi, après de longues tergiversations, de se rendre en Suisse pour négocier avec le régime. Mais les objectifs des deux camps semblent inconciliables, l’opposition martelant que son seul objectif est de se débarrasser d’Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite