Thaïlande: 28 blessés dans des explosions et tirs dans une manifestation antigouvernement

Vingt-huit personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement, lors d’explosions et de tirs survenus dimanche à Bangkok dans une manifestation d’opposants au gouvernement thaïlandais, ont indiqué les autorités, deux jours après qu’un engin explosif a tué une personne.

"Il y a eu deux explosions et des coups de feu au Monument de la Victoire", intersection occupée depuis lundi par les manifestants qui réclament la démission de la Première ministre Yingluck Shinawatra, a annoncé le centre de secours Erawan sur son site internet.

Selon le bilan initial, 28 personnes ont été blessées, dont au moins une par balle, a ajouté un responsable du centre.

Un haut responsable du ministère de la Santé, Suphan Srithamma, a confirmé le bilan de 28 blessés. "Sept d’entre eux sont gravement blessés (…). La plupart sont en train d’être opérés", a-t-il précisé.

Les manifestants réclament dans la rue depuis plus de deux mois la tête de Yingluck et la fin de ce qu’ils appellent le "système Thaksin", du nom de son frère Thaksin Shinawatra qu’ils associent à une corruption généralisée et qu’ils accusent de gouverner par son intermédiaire depuis son exil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite