Avion turc abattu: Londres dénonce “un comportement inacceptable” du régime syrien

Le Royaume-Uni a dénoncé, dimanche, "le comportement inacceptable" du régime syrien qui a abattu vendredi un avion militaire turc.

"Je suis profondément préoccupé par l’action du régime syrien", a dit dans un communiqué le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, précisant que son homologue turc, Ahmet Davutoglu, l’a informé que l’avion a été abattu sans avertissement.

"Cet acte scandaleux souligne à quel point le régime syrien peut aller dans son comportement inacceptable", a ajouté le chef de la diplomatie britannique.

L’incident a mis en évidence la nécessité de trouver une solution à la crise syrienne dans le but de mettre fin à la violence et garantir une réelle transition politique, a poursuivi M. Hague, relevant que le régime syrien ne continuera pas d’agir en toute impunité

Le Royaume-Uni demeure prêt à entreprendre "une action robuste" au sein du Conseil de sécurité de l’Onu, a encore dit le responsable, tout en réitérant le soutien de Londres aux efforts consentis par l’Envoyé spécial de l’Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite