Au moins 23 morts dans une vague d’attentats en Irak

Au moins vingt-trois personnes ont trouvé la mort dans une vague d’attentats perpétrés mardi en Irak, dont trois à Bagdad, ont indiqué des sources médicale et sécuritaire. Selon un responsable au ministère de l’Intérieur, 12 Irakiens sont morts, dont sept policiers, et 47 ont été blessés dans deux attentats à la voiture piégée, survenus dans le quartier de Karrada à Bagdad. L’une des attaques a été perpétrée par un kamikaze.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué sur son site internet que l’une des attaques visait à libérer des prisonniers, mais elle a été déjouée par les forces de sécurité. Selon le ministère, trois hommes armés sont parvenus à pénétrer dans le bâtiment après avoir fait exploser une voiture piégée, mais des gardes ont tué deux des assaillants. Un lieutenant-colonel a été tué et deux gardes blessés, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite