Attentats : Hollande annonce la création de 800 postes dans la Défense

es postes supplémentaires seront créés d’ici trois ans. La déflation de 10 000 postes, prévue par la loi de programmation militaire, est ainsi annulée.

François Hollande a décidé mercredi d’annuler 10 000 suppressions de poste dans les armées et d’en créer même 800 supplémentaires au cours des trois prochaines années pour faire face à la menace terroriste, a annoncé l’Élysée dans un communiqué à l’issue d’un Conseil de défense et de sécurité nationale. "Au cours de ce conseil, le président de la République a décidé de renforcer de 10 000 postes au total au cours des années 2017 à 2019 les effectifs du ministère de la Défense prévus dans la loi de programmation militaire, actualisée en juillet 2015", a indiqué l’Élysée.

La réduction de 10 000 postes prévue par cette loi est ainsi annulée, la décision du chef de l’État se traduisant même "par un accroissement net des effectifs de la Défense de près de 800 postes au cours des trois prochaines années", de 2017 à 2019, a indiqué la présidence. Ces créations se feront "au bénéfice des unités opérationnelles et de la cyberdéfense".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite