Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou sous mandat d’arrêt pour assassinats terroristes

Le juge d’instruction en charge de l’enquête liée aux attentats de l’aéroport de Bruxelles National (Zaventem) et de la station de métro Maelbeek (Bruxelles) a délivré vendredi un mandat d’arrêt à l’encontre de Fayçal Cheffou, annonce samedi le parquet fédéral. Le suspect a été inculpé du chef de participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats terroristes et tentative d’assassinats terroristes. Une perquisition a été menée à son domicile. Aucune arme ni engin explosif n’a été trouvé, ajoute le parquet fédéral.

Fayçal Cheffou avait été interpellé avec deux autres personnes devant les locaux du parquet fédéral à Bruxelles. Plusieurs médias avancent que le suspect est l’homme au chapeau apparaissant sur des images de caméras de l’aéroport de Zaventem peu avant les attentats.

Selon le parquet fédéral, les deux autres hommes sur les images vidéo sont Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui, tous deux identifiés comme les kamikazes de l’aéroport national. Le troisième homme avait pris la fuite.

Selon le journal Le Soir, Fayçal Cheffou a été reconnu par le chauffeur de taxi qui avait véhiculé le commando terroriste mardi matin. Domicilié à Bruxelles, Cheffou était connu de la police et des autorités politiques bruxelloises. Il aurait été arrêté à plusieurs reprises administrativement pour avoir tenté de "recruter" pour des mouvements radicaux des demandeurs d’asile et des sans-papiers dans le parc Maximilien à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite