ATP – Doha: Djokovic et Gasquet facilement qualifiés pour les quarts
Novak Djokovic n’a pas flanché, contrairement à Rafael Nadal éliminé par l’Allemand Michael Berrer mardi, et s’est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha, tout comme le Français Richard Gasquet mercredi.
"Je n’avais jamais joué ici avant mais je devrais certainement revenir l’an prochain", a déclaré le Serbe, dont la participation au tournoi avait presque été compromise par son état de santé. "Et je me sens mieux".
La partie n’était pourtant pas gagnée face à un Stakhovsky qui avait éliminé Roger Federer dès le deuxième tour de Wimbledon en 2013.
Contre Djokovic, l’Ukrainien n’a eu que peu de chances de s’illustrer de nouveau. Le N.1 mondial n’a eu que trois balles de break à écarter, au premier set.
Une victoire et un rétablissement encourageants pour Djokovic, qui avait déclaré forfait pour la finale du tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi début janvier en raison de fièvre.
Le Serbe aura à coeur de remporter l’Open d’Australie, qui débute le 19 janvier, pour la cinquième fois, après avoir concédé le titre de l’édition 2014 au Suisse Stan Wawrinka. Pour une place dans le dernier carré à Doha, il sera opposé au Croate Ivo Karlovic.
Pour sa part, Richard Gasquet, tête de série N.6, s’est déclaré satisfait de sa forme physique.
"Je pense que je me sens mieux. Je ne ressens plus de douleur au dos et c’est le plus important pour moi. Alors, je dois faire la même chose demain (jeudi) pour disputer des matches et recontruire mon corps", a commenté Gasquet, opposé au prochain tour au Tchèque Tomas Berdych.
Berdych, N.3 et ancien finaliste de Wimbledon, n’a laissé que trois jeux au Slovaque Blaz Kavcic, battu 6-1, 6-2.
Enfin, l’Espagnol David Ferrer (N.4) a éliminé son compatriote Fernando Verdasco 6-3, 6-2.