"Chaque équipe a une identité et cela s’obtient avec de bons joueurs. J’aurais aimé que la sélection puisse jouer comme le FC Barcelone. C’est un processus qui nécessite du temps", a souligné Batista, dans des déclarations à la chaîne de télévision sportive ESPN.
Il a, à cet égard, précisé qu’il "pense à un autre football pour la sélection", faisant noter que "l’idée est de former une bonne équipe".
"J’aime les joueurs qui sont bien dotés techniquement et pour former une bonne équipe, je donne priorité à la tactique plus qu’au côté physique", a-t-il ajouté, soulignant que les couleurs nationaux "pèsent assez et non pas tous (les joueurs) les supportent".
Batista a été confirmé à la tête de l’Albiceleste, surnom par lequel est connu le onze national argentin, début novembre dernier suite au limogeage de Diego Maradona, fortement critiqué après la défaite cuisante essuyée par la sélection en quarts de finale de la coupe du monde 2010 face à l’Allemagne.
Il accumule jusqu’à présent quatre victoires contre l’Irlande (1-0), l’Espagne (4-1), le Brésil (1-0) et le Portugal (2-1) et une seule défaite devant le Japon (1-0).