Amnesty appelle Alger à permettre aux Algériens de manifester

Amnesty appelle Alger à permettre aux Algériens de manifester
L’organisation internationale de défense des droits humains, Amnesty International (AI, basée à Londres), a appelé vendredi les autorités algériennes à ne pas empêcher les manifestations prévues samedi à Alger.

Un collectif pour le changement et la démocratie, comprenant des partis politiques, des syndicats et des organisations de défense des droits de l’homme, a appelé à des manifestations pour revendiquer un changement démocratique, la levée de l’état d’urgence et davantage de libertés civiles et de presse, indique Amnesty.

"Les Algériens doivent être autorisés à s’exprimer librement et à manifester pacifiquement à Alger et ailleurs", a dit l’organisation, soulignant que "les autorités algériennes ne doivent pas se cacher derrière 19 ans d’état d’urgence pour museler la population".

"Nous appelons les autorités algériennes à ne pas répondre à ses revendications par la force excessive", a indiqué AI, rappelant les manifestations organisées en janvier dernier en Algérie.

L’organisation a appelé les autorités algériennes à ouvrir une enquête impartiale dans les cas de décès enregistrés lors de ces manifestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite