Algérie : reprise partielle de la production à In Amenas

La production a repris en partie dimanche sur le site gazier algérien de Tiguentourine, plus d’un mois après une prise d’otages sanglante par un commando djihadiste, a annoncé Abdelhamid Zerguine, directeur général de la Sonatrach, à la radio d’Etat.

"C’est une reprise partielle de la production (…) Nous aurons trois milliards de mètres cubes par an", a déclaré Abdelhamid Zerguine.

Le complexe de Tiguentourine, situé à 50 kilomètres d’In Amenas, produit environ neuf milliards de mètres cubes de gaz par an en temps normal, soit 11,5% de la production totale algérienne. Il est exploité par BP en partenariat avec le Norvégien Statoil et la Sonatrach.

Trente-sept étrangers et vingt-neuf djihadistes sont morts dans la prise d’otages qui a eu lieu à la mi-janvier dans le complexe peu après l’intervention française au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite