Algérie : Hollande confirme la présence de Français sur le site gazier

Algérie : Hollande confirme la présence de Français sur le site gazier
François Hollande confirme la présence de Français sur le site gazier, mais se refuse à plus de détails.

Devant une «situation confuse» qui évolue «d’heure en heure», le chef de l’Etat n’a pas voulu donner de précisions mais a indiqué avoir «à l’esprit la vie de nos ressortissants». «Il y en avait, il y en a sur ce site», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre portugais.

Des islamistes ont attaqué mercredi un site gazier de BP en Algérie, où ils retiennent une quarantaine d’expatriés en otage. Deux personnes au moins ont péri lors de l’assaut.

Les assaillants seraient les combattants du groupe Al-Mouthalimin, mené par le djihadiste Mokhtar Belmokhtar, un ancien chef historique d’Al-Qaeda au Maghreb islamique. Ils réclament l’arrêt de l’opération engagée par l’armée française au Mali.

Selon des sources administratives et médiatiques algériennes, un grand nombre d’otages, algériens et expatriés, seraient parvenus à s’enfuir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite