Algérie: Grève nationale des médecins-résidents, le taux de suivi dépasse les 90%

La grève nationale de deux jours entamée mardi par les médecins-résidents algériens a été largement suivie, selon le Collectif autonome des médecins-résidents.

"Le taux de suivi a dépassé les 90 % au niveau national " pour ce premier jour de cette grève observée à l’appel du Collectif autonome des médecins-résidents algériens, a affirmé Dr Amine Benhabib, membre du collectif, cité par des médias algériens.

La décision de cette grève qui a été prise à l’unanimité à l’issue d’une réunion, vendredi dernier à Alger, des délégués de différentes wilayas, intervient après deux sit-in des médecins-résidents à travers les différents hôpitaux du pays.

Les médecins-résidents réclament, entre autres, la révision de leur statut, l’amélioration de leur situation et des conditions de travail, ainsi que la prise en charge pédagogique des étudiants en médecine et l’abrogation du service civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite