Alep: des quartiers mitraillés par les hélicos

Plusieurs quartiers d’Alep étaient mitraillés vendredi matin par les hélicoptères des forces loyalistes qui se préparaient à un assaut décisif contre les rebelles dans la deuxième ville de Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les quartiers de Salaheddine (sud-ouest), al-Azamiyé (sud-ouest), Boustane el-Kasr (sud), al-Machad (sud) et al-Soukkari (sud) étaient mitraillés par les hélicoptères, selon cette ONG basée en Grande-Bretagne. Des combats entre rebelles et armée se sont déroulés à al-Jamiliyé, dans le centre, à Mahatat Baghdad et sur la place Saadallah al-Jabiri.

A Salaheddine, des centaines de rebelles se préparent à une offensive majeure de l’armée contre la ville après l’ouverture le 27 juillet d’un nouveau front à Alep.Un photographe de l’AFP a vu jeudi des barricades de sacs de sable, un autobus disposé en travers d’une rue pour la bloquer et des centres de soins installés dans les sous-sols des écoles et des mosquées.

Plusieurs hélicoptères tournaient au-dessus des habitations et mitraillaient le sol. Les habitants du quartier, eux, fuyaient en masse –les femmes et les enfants surtout, le plus souvent à bord de camionnettes.Jeudi, la répression et les combats ont fait 164 morts dont 84 civils, 43 soldats et 37 rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite