Affaire Ruby : Berlusconi intervient en direct à une émission de télévision
Silvio Berlusconi, aux prises avec le Rubygate, s’en est pris avec virulence en direct, dans la nuit de lundi à mardi, à une émission de télévision consacrée à cette affaire, la qualifiant de « lupanar télévisé ».
Sans écouter la défense du journaliste, le chef du gouvernement, accusé dans cette affaire de prostitution de mineure et abus de fonctions, a poursuivi : "vous dites des choses déformées de la réalité et je sais ce que je dis alors que vous non". Le journaliste s’est alors lui aussi mis en colère, traitant le Cavaliere de "goujat" et l’invitant à se présenter à la justice plutôt que de se défouler à la télévision.
C’est la troisième incursion télévisée de Silvio Berlusconi au cours des six derniers mois. Le chef du gouvernement est soupçonné d’avoir rémunéré les prestations de Ruby, Karima El Mahroug, une Marocaine mineure à l’époque, et de l’avoir fait libérer en mai dernier après son interpellation à Milan (nord) pour un vol présumé.
Silvio Berlusconi et Ruby ont démenti avoir eu des rapports sexuels, mais la presse a publié toute la semaine dernière des dizaines d’écoutes téléphoniques et de témoignages embarrassants pour le magnat des medias.
la presse italienne a publié de larges extraits d’interrogatoires et d’écoutes téléphoniques réalisées au cours des derniers mois dans le cadre de l’enquête auprès de toutes les «filles» qui ont défilé chez le Cavaliere.
«Un nombre significatif de jeunes femmes se sont prostituées avec Silvio Berlusconi contre paiement d’argent par celui-ci», précise en forme de préambule la procureure milanaise Ilda Boccassini. Certaines d’entre elles, aspirantes starlettes du petit écran ou de concours de beauté, étaient même réunies et logées dans un complexe résidentiel de Milan construit par Berlusconi.