Affaire Karachi: Gérard-Philippe Menayas de la DCN cite Sarkozy et ouvre la piste Clearstream

Dans l’enquête sur l’attentat de Karachi, Gérard-Philippe Menayas, ancien haut dirigeant de la Direction des constructions navales (DCN), vient de révéler qu’une partie des commissions suspectes, qui auraient permis en 1995 le financement de la campagne de Balladur, a transité par la chambre de compensation luxembourgeoise Clearstream selon Médiapart. Le nom de Nicolas Sarkozy est cité à de nombreuses reprises.

Nicolas Sarkozy conteste toute implication dans une affaire de corruption et a parlé publiquement de "fable" concernant le lien supposé entre l’argent et l’attentat.

L’avocat de familles de victimes, Olivier Morice, a parlé mercredi sur i>Télé de "scandale" et de "mensonges d’Etat" répétant qu’à ses yeux Nicolas Sarkozy était "au coeur d’un système de corruption".

Les socialistes veulent des explications sur le «Karachigate». C’est en tout cas ce qu’a demandé Jean-Christophe Cambadélis ce jeudi matin sur France Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite