Affaire Copé : l’un des co-fondateurs de Bygmalion intéresse la justice

Mis en cause par Le Point, qui l’accuse d’avoir favorisé la société de communication de deux de ses proches durant la campagne présidentielle de 2012, Jean-François Copé va contre-attaquer. Mais les soupçons que fait planer l’hebdomadaire sur le président de l’UMP viennent s’ajouter au parcours controversé de Bastien Millot, co-fondateur de la société Bygmalion.

Assistant parlementaire puis directeur de cabinet de Jean-François Copé, Bastien Millot est un professionnel de la communication et de l’image. Ses contacts dans le monde de la politique lui ont permis d’obtenir de nombreux contrats juteux. A tel point que certains d’entre eux intéressent la justice. Ses contrats avec la mairie de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ont été épluchés.

Une information judiciaire pour favoritisme et prise illégale d’intérêts aux dépens de France télévisions est également en cours au pôle financier de Paris. De ces deux affaires ressort un soupçon commun : celui de la surfacturation de prestations.

Dans son édition du 27 février, Le Pointaccuse Jean-François Copé d’avoir favorisé une agence de communication qui appartient à deux de ses anciens collaborateurs et qui fournissait des prestations à l’UMP durant la dernière campagne présidentielle. Selon l’hebdomadaire, 8 millions d’euros sont en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite