Aéroports parisiens : renforts policiers aux contrôles pour réduire l’attente

Alors qu’un afflux massif de voyageurs est attendu dans les aéroports de Roissy et d’Orly cet été, cent policiers vont y être envoyés en renfort pour réduire les temps d’attente aux contrôles.

Cent policiers vont être envoyés en renfort cet été dans les aéroports parisiens de Roissy et d’Orly, pour réduire les temps d’attente aux contrôles dont se sont plaints de nombreux passagers et des compagnies aériennes, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur.

"Dès le week-end prochain et jusqu’au 31 août, ce sont 100 policiers supplémentaires qui seront présents tous les jours sur ces deux sites pour augmenter le nombre de points de contrôle et, ainsi, réduire les délais d’attente", annonce le ministère dans un communiqué. En pratique, l’affectation de ces cent CRS pour sécuriser les aérogares permettra aux fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) "de se concentrer sur les missions de contrôle transfrontières", détaille le communiqué.

Et dès fin juillet, "un nouveau dispositif technique de vérification des passeports et cartes d’identité permettra, en outre, de réduire de manière significative le délai d’interrogation des bases de données".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite