"Au lieu de chercher à détourner l’attention du peuple iranien avec les mouvements politiques en Egypte, le guide suprême ferait mieux de s’occuper de l’Iran et de son peuple qui aspire à se libérer d’un système oppressif", a dit Abou Gheït, cité par l’agence MENA.
Tout en soulignant qu’avec ses déclarations, "Ali Khamenei a dépassé toutes les bornes", M. Aboul Gheït a exprimé le rejet de l’Egypte à "toute tentative de Khamenei ou quiconque d’autre pour chercher à récupérer les aspirations de l’Egypte ou celles de sa jeunesse".
Il a relevé, dans ce sens, que "seuls les mouvements politiques et populaires vers la réforme en Egypte façonneront l’avenir du pays, et non pas les souhaits des mollahs d’Iran", a dit le chef de la diplomatie égyptienne, ajoutant que les propos de Khamenei "traduisent le ressentiment de l’Iran envers l’Egypte".
Vendredi, l’ayatollah Khamenei a estimé que " l’éveil du peuple islamique égyptien était un mouvement de libération islamique " et a "salué le peuple égyptien" au nom du gouvernement iranien.
(Source MAP)