A Washington, le port du masque obligatoire “quand vous quittez la maison”

La maire de Washington a durci mercredi les règles sur le port du masque dans la capitale américaine en ordonnant à ses résidents de se couvrir le visage dès qu’ils quittent leur domicile.

“Les gens doivent porter un masque quand ils quittent leur domicile s’il est probable qu’ils soient en contact avec quelqu’un d’autre pendant plus qu’un bref moment”, explique la mairie de Washington, qui a annoncé cette mesure avec le slogan “C’est simple, quand vous quittez la maison, vous devez mettre un masque”.

“Vous devriez porter un masque car vous ne savez pas si vous pourrez maintenir la distanciation physique”, a préconisé la maire démocrate Muriel Bowser.

Quelques exceptions sont faites, notamment pour les sportifs en plein exercice et se trouvant loin d’autres personnes.

Dans la capitale américaine, comme dans la majorité des Etats américains, le nombre de cas positifs au Covid-19 est en train de remonter, même si Washington a été relativement épargnée par le coronavirus depuis le début de l’épidémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite