"Nous pouvons confirmer que M. Dieudonné fait l’objet d’une mesure d’exclusion", a indiqué un porte-parole du Home Office.
"La ministre de l’Intérieur cherchera à expulser du Royaume-Uni toute personne si elle considère qu’il y a des raisons politiques ou de sécurité publique nécessitant de le faire", a ajouté le porte-parole.
Dieudonné avait annoncé, selon l’agence Press Association, qu’il comptait venir à Londres pour soutenir Nicolas Anelka, l’attaquant des West Bromwich Albion (WBA) qui risque une suspension d’au moins cinq matches si la fédération anglaise de football le juge coupable d’avoir eu une conduite incorrecte en réalisant sa "quenelle" après avoir marqué le 28 décembre contre West Ham.
Ce geste – un bras tendu vers le bas, l’autre bras replié touchant l’épaule – est au coeur d’une vive polémique en France et a été qualifié de "salut nazi inversé" par le président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).
Un des récents spectacles de Dieudonné, "Le mur", a été interdit en France récemment à la demande du gouvernement, car il faisait l’apologie de l’antisémitisme et du négationnisme.