"Je veux que le public sache qu’il n’y a pas d’alcool là-dedans. Ce qui s’est passé est une réaction inattendue à une prescription médicale. Je n’ai pas réalisé que le mélange de médicaments pouvait m’affecter si fortement", a déclaré l’ancien numéro un mondial dans une déclaration transmise au journal USA Today.
Agé de 41 ans, le golfeur de renommée mondiale a été arrêté au volant de sa voiture près de sa résidence de Jupiter, en Floride.
Contrôlé à 03H00 (07H00 GMT) du matin, il a été relâché près de huit heures plus tard selon les données de la police qui a diffusé une photo le montrant fatigué et mal rasé.
D’après le site d’informations sur les célébrités TMZ.com, citant des sources judiciaires, Tiger Woods a été contrôlé pour "une conduite erratique sur toute la largeur de la route". Le site assure que le golfeur a refusé de souffler dans un éthylotest.
"Je comprends la gravité de ce que j’ai fait et j’assume l’entière responsabilité de mes actes", a-t-il écrit. "Je demande pardon de tout mon coeur à ma famille, mes amis et mes fans. Moi aussi j’espère mieux de moi-même".
Le champion aux 14 titres du Grand Chelem a mis un terme à sa saison en avril, pour cause de nouvelle opération au dos, la quatrième depuis 2014.
Tiger Woods a indiqué la semaine dernière sur son site internet vouloir "continuer à jouer au golf", même s’il ne sait pas quand il reviendra sur le circuit professionnel.
Absent pendant quinze mois entre 2015 et 2016, Tiger Woods a tenté un retour sur les greens fin 2016/début 2017.
Il n’a disputé depuis que deux compétitions, le Hero World Challenge (15e) et le Farmers Insurance Open (élimination après le 2e tour).
Début février, il avait été contraint à l’abandon durant le 2e tour de l’Open de Dubaï, comptant pour le circuit européen, en raison de douleurs au dos et n’était plus apparu en compétition depuis.
Il n’a plus gagné de titre du Grand Chelem depuis l’US Open de 2008 à Torrey Pines.
En novembre 2009, Tiger Woods avait été impliqué dans un accident de voiture près de chez lui, qui avait mené à une série de révélations sur ses infidélités conjugales.
Plusieurs de ses sponsors avait alors lâché le champion, dont la marque de rasoirs Gillette et le fabricant de montres suisses Tag Heuer.
afp