Un équipage de nuit de la brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Denis en patrouille a été informé vers 22h qu’une fusillade venait d’avoir lieu rue du Landy, à Aubervilliers, et que plusieurs personnes étaient blessées, ajoute le quotidien, qui cite une source policière.
Rendus sur place, les policiers ont découvert les trois victimes, dont un jeune homme de 20 ans gisant au sol devant l’entrée d’un restaurant, inconscient.
En arrêt cardiorespiratoire et dans un état d’urgence absolu, le jeune homme, de nationalité française et né en Algérie, a été déclaré mort une heure plus tard. « Il a été traversé de part en part par une balle au niveau de l’abdomen », a précisé la même source.
S’agissant des deux autres victimes, un individu de 25 ans et un autre de 19 ans, l’une souffre d’une blessure par balle à la main tandis que la seconde « présente des éclats de plombs s’apparentant à de la chevrotine sur le mollet droit ».
Plusieurs douilles et cartouches ont été récupérées sur place dont une cartouche de pistolet 9 mm, une seconde de Kalachnikov ainsi que deux étuis percutés du même calibre.
Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent. Si les enquêteurs ne privilégient aucune piste, tout laisse à croire qu’il s’agit d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue ou de guerre des territoires, rapporte le journal.
Trois semaines auparavant, un adolescent de 16 ans avait été poignardé à mort par un autre individu du même âge aux Lilas, dans le même département de Seine-Saint-Denis, pour une histoire de territoire.