L’Élysée a reçu des preuves de vie des 2 journalistes de France 3 pris en otages en Afghanistan

Le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant, a affirmé dimanche sur Europe 1 que les journalistes de France 3 pris en otage en Afghanistan étaient "en bonne santé", en faisant état de "preuves de vie récentes", datant d’une "dizaine de jours". "J’ai deux bonnes nouvelles : la première, c’est que nous avons des preuves de vie récentes qui remontent à une dizaine de jours, et la deuxième, c’est que nous savons qu’ils sont en bonne santé", a déclaré Claude Guéant, invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien. "Le ramadan a un peu interrompu les négociations – elles se présentaient bien -, donc elles vont reprendre dans quelques jours", a-t-il ajouté.

Claude Guéant a annoncé en outre que le président Nicolas Sarkozy recevrait "le 15 septembre" les familles des deux journalistes, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Dans le même temps, a-t-il dit, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, recevra "les associations" qui se sont constituées pour obtenir leur libération. Les deux journalistes de France 3, travaillant pour le magazine Pièces à conviction, ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans ont été enlevés en décembre 2009 au nord-est de Kaboul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite