Les unités de l’armée nationale ont maîtrisé le groupe armé qui s’était infiltré en territoire tunisien, mercredi matin, dans la zone déserte de Bir Znigra dans le gouvernorat de Kebili prés de la frontière algérienne, apprend-on de source autorisée au ministère de la Défense nationale.
Les unités de l’armée ont détruits sept voitures tout terrain et immobilisé deux autres sans qu’il y ait de pertes humaines ou de dégâts matériels, précise la même source.
Dans le cadre des patrouilles de reconnaissance sur les frontières terrestres, indique-t-on de même source, les forces militaires tunisiennes ont repéré des individus armés à bord de voitures tout terrain, à 20 kilomètres de la frontière algérienne, en territoire tunisien au niveau de Bir Znigra située à 70 km à de la délégation de Fawwar du gouvernorat de Kebili.
Les unités de l’armée nationale ont mené une campagne de recherche par voie terrestre et aérienne, et des échanges de tirs ont eu lieu entre les unités de l’armée nationale et ces individus armés.
Récemment, les autorités tunisiennes ont renforcé les mesures de sécurité au niveau de la frontière algérienne à la suite de tentatives d’incursion de groupes armés soupçonnés d’appartenir à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), auxquelles ont fait échec des unités de l’armée tunisienne.
En juin dernier, un colonel et un soldat tunisiens avaient été tués à Rouhia, à 70km de la frontière algérienne, lors d’échanges de tirs avec des combattants suspectés d’être liés à Al-Qaïda.