Les vols au départ de JFK, de LaGuardia et de Newark peuvent en revanche toujours décoller jusqu’à nouvel ordre bien que les principales compagnies aient déjà suspendu leurs activités jusqu’à lundi sur la côte est du pays.
Ces mesures de sécurité risquent de provoquer d’importantes perturbations dans le nord-est des Etats-Unis, région dont l’espace aérien est particulièrement chargé. Les trois aérorports de la métropole new-yorkaise voient passer près de 100 millions de passagers chaque année.
Les compagnies ont précisé que leurs appareils ont été déplacés et mis en lieu sûr. Leur rapatriement et la reprise du service risque de prendre du temps et aboutir à de nouvelles annulations ou à des retards lundi.
Selon le site en ligne flightaware.com, 460 vols ont été annulés vendredi, 2.800 le seront samedi et plus de 4.700 dimanche.
Le métro, les services de bus et les chemins de fer prévoient eux aussi d’interrompre leur service et les automobilistes sont appelés à ne pas circuler. Certains ponts importants seront fermés si les vents transportés par l’ouragan dépassent une certaine puissance.