Oussama Assaidi, le nouveau héros du Maroc

Oussama Assaidi, le nouveau héros du Maroc
C’est LA découverte d’Eric Gerets. Contre toute attente, le sélectionneur du Maroc a opté pour le jeune ailier d’Heerenveen, laissant Boussoufa sur le banc et Taarabt à la maison, pour débuter contre l’Algérie (4-0). Oussama Assaidi a explosé sur la scène de Marrakech, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Débarqué sur la pointe des pieds, en quasi-inconnu, Oussama Assaidi a frappé un grand coup face à l’Algérie (4-0). Titulaire surprise, l’ailier a déstabilisé la défense des Fennecs à chaque ballon touché. Les supporters des Lions de l’Atlas le comparent déjà à Lionel Messi.

Sans aller jusque-là, force est de constater que, Mbark Boussoufa poussé sur le banc, Adel Taarabt poussé vers la sortie, Oussama Assaidi a brillé à Marrakech. Le joueur d’Heerenveen est, à n’en pas douter, la grande révélation du match. Pendant 90 minutes, il a mis au supplice un Mostefa qui ne s’est jamais remis des dribbles et des accélérations du Marocain. Eric Gerets, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’était d’ailleurs pas peu fier. "J’espère que Taarabt a regardé le match : maintenant, il sait pourquoi il était sur le banc", a clamé le technicien belge qui n’a pas hésité à dire qu’Assaidi était "meilleur" que Boussoufa et Taarabt, habituels titulaires du poste.

3 sélections, 1 but

Face à l’Algérie, son niveau de maturité, sa technique et son sens tactique en ont surpris plus d’un. Une grosse performance parachevé d’un superbe but (70e), le quatrième de son équipe. Petit et vif, ce dribbleur de poche à l’ancienne a été la carte maitresse du dispositif offensif imaginé par un Gerets, qui se gaussait après la rencontre. "Au Maroc, personne ne le connaissait. Maintenant, c’est fait ! Si je me tape des kilomètres en France, en Belgique, aux Pays-Bas… c’est pour trouver les meilleurs hommes à mettre sur le terrain", assurait-il à un journaliste qui le demandait pourquoi Boussoufa n’était pas titulaire.

Même l’expérimenté Abdeslam Ouaddou, qui en a pourtant vu d’autres, était bluffé, parlant d’une "prestation époustouflante" de l’attaquant de 22 ans. Les fans des Lions de l’Atlas ne jurent plus que par lui : exit Taarabt, bonjour Assaidi. Lors du match de samedi, il a à lui tout seul mis l’Algérie K.O et a enchanté tout le peuple marocain, qui l’a définitivement adopté.

(Source Afric foot)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite