Surnommée le "Davos des femmes", cette rencontre ambitionne de réunir plus de 1.000 femmes à responsabilité venant des quatre coins du monde pour partager leurs expériences et pousser dans le sens de l’amélioration des conditions de la femme et de davantage de prospérité.
Les participantes se pencheront sur plusieurs sujets se rapportant notamment à la croissance de l’économie mondiale, au développement de nouveaux leaderships, à l’accès à la technologie et à l’instauration de la paix dans le monde.
Prendront notamment part à ce forum, l’Américaine Irene Natividad, la présidente du Sommet, Emine Erdogan, l’épouse du Premier ministre turc, Selma A. Kavaf et Mme Nimet çubukçu, ministres d’Etat turc et Penexupifo Pohamba et Datin Seri Paduka Rosmah Mansor, les premières dames de la Namibie et de la Malaisie.
Ce Forum mondial est conçu comme un espace de rencontre et de débat où tous les secteurs sont impliqués dans le but ultime d’œuvrer pour l’amélioration des conditions économiques des femmes au niveau mondial.
L’édition 2010 du Davos des femmes avait été organisée à Pékin en Chine, alors que celle des années 2009 et 2008 avait eu lieu respectivement à Santiago au Chili et à Hanoi au VietNam.
La ville de Marrakech avait abrité, pour sa part, l’édition 2003 de ce Sommet pour devenir la première ville arabe à accueillir cette rencontre mondiale dédiée à la femme.