Maroc: « Une sortie de crise du secteur du tourisme passe d’abord par une promotion massive et mieux ciblée » (Kabbaj)
"Il faut impérativement mettre en place un plan de communication multi-rédactionnel pour informer sur le Maroc et sa stabilité loin des troubles que traversent les autres pays de la région, au lieu de se contenter de campagnes d’affichage qui finalement ne portent pas leurs fruits en ces périodes de crise", a souligné M. Kabbaj dans un entretien paru lundi sur les colonnes du quotidien "L’Economiste".
Il a ainsi préconisé que la communication soit axée sur le grand public avec des émissions TV qui pourraient, selon lui, être financées par l’Office national marocain du tourisme (ONMT). M. Kabbaj a également indiqué qu’en terme de prix, le produit marocain doit s’adapter, à travers un package raisonnable, avec des tarifs hôtelier et un aérien très attractif.
Selon lui, le Maroc se doit de travailler sur un plan d’action aérien à même d’encourager les Tours opérateurs (TO) à mettre en place des charters et ramener les touristes. "Sans une équation sièges aériens/lits, nous n’irons pas loin", a-t-il soutenu.